La sophrologie regroupe un ensemble de techniques corporelles, respiratoires permettant la prise de conscience de sa corporalité et la relaxation.

Ces techniques associées à la pensée positive et à la visualisation enrichissent le présent et posent les fondations d'un futur positif.

Plus qu'une science, c'est un art de vivre.

"La meilleure impression que vous donnez aux autres, est celle que vous leur offrez en étant vous-même."

QU'EST CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

Créé en 1960 par un neuropsychiatre colombien, Alfonso Caycedo, le mot sophrologie vient du grec :
SOS : Sain, Calme, Harmonie 
PHREN :  toute membrane qui enveloppe un organe
LOGOS : Discours, Science, Etude

C'est la science de la conscience positive ou  Science de l'esprit serein.

Définition d'Alfonso Caycedo

"La Sophrologie est la science, ou mieux une école scientifique qui étudie la conscience, ses modifications et les moyens physiques, chimiques ou psychologiques pouvant la modifier dans un but thérapeutique, prophylactique ou pédagogique".

La Sophrologie tire ses racines du Yoga, du Bouddhisme et du Zen. Elle est donc un pont entre l'orient et l'occident.
Elle met à la disposition du sophronisant des outils, des méthodes afin de rendre ce dernier autonome et pleinement responsable de lui-même.

Le but de la sophrologie est de prendre sa VIE, son EXISTENCE en main.

L'aptitude à être "sophronisé" est indépendante de toute considération religieuse ou raciale, sociale ou culturelle et de tout niveau intellectuel. L'apprentissage des techniques sophrologiques exclut toute attitude d'assisté, mais demande au contraire une participation pleine et entière, une présence effective et volontaire. Le sophronisant garde et exploite sa personnalité, sa volonté. Il va apprendre, guidé par le sophrologue, à mieux se connaître et à mieux se respecter, en développant des qualités de contrôle et de maitrise de soi par soi.

"Chaque séance de sophrologie est UNE RENCONTRE. Chaque sensation, lors de la relaxation est UNE RENCONTRE

RENCONTRE AVEC SOI

CONNAISSANCE DE SOI

Tout ce qui se passe en soi peut être l'occasion d'une rencontre, à condition que notre conscience soit présente au moment où se déroulent les manifestations. De rencontre en rencontre s'établit une plus grande connaissance de soi qui conduit progressivement à une plus grande confiance en soi."

J.Y. PECOLLO
La Sophrologie au quotidien




460 Avenue de Champlain - 84100 ORANGE
Téléphone : 06 09 15 57 55 / Mail : sophrologie.artdevivre@gmail.com